Chepang Hill trek avec Chitwan National parc
Un trek et authentique dans la moyenne montagne avec une demi-journée de Rafting et Séjours du parc National de Chitwan
Le trek de Chepang Hill propose un parcours assez court dans un lieu hors des sentiers battus touristiques. Il convient parfaitement à ceux qui disposent d’un temps restreint et qui ne sont pas familiers des exploits de haute altitude. Ce trek peut être associé à un safari, à imaginer ensemble, dans la jungle du parc national de Chitwan. Ce trek vous conduira à travers le territoire d’une ethnie singulière – les Chepangs–qui pratiquent une vie semi-nomade sur les contreforts de la chaîne du Mahabharat de faible altitude : les points les plus élevés culminent vers 2000m. De plus, les collines situées au Nord du Parc national de Chitwan, jouissent d’un très agréable climat, propice à la découverte des villages en chemin. Tout au long du sentier, vous vous émerveillerez de vues époustouflantes sur la chaîne himalayenne, telle qu’elle s’enchante au lever et au coucher du soleil. Le séjour à Chepang permet de réunir deux expériences fondamentales à vivre au cours de votre voyage : l’approche culturelle et le spectacle inouï de panoramas uniques et grandioses. Ce circuit ouvre d’autres rencontres avec différentes communautés ethniques. Les villageois ont le goût et l’amabilité de partager leur culture sous tous ses aspects : rituels, artisanat… Vous garderez en vousles souvenirs d’échanges avec les villageois et les nomades. Vous aurez en mémoire les visites de lieux authentiques et historiques et, dans vos bagages, vous emporterez quelques objets réalisés par des mains artistes.
Cartographie du trek
Le sentier qui mène à Chepang Hill démarre à Hugdi Khola, à environ 80km de Kathmandou, proche de la grande voie qui relie Kathmandu à Pokhara.
Les étapes-phares
Sur le parcours, aux abords du village Hattibang, nous marquerons un arrêt pour contempler à loisir les montagnes qui nous surplombent, avant de grimper à travers des forêts presque vierges rencontrées à mi-parcours des sommets. Le mont Siraichuli (1945 m), l’un des plus hauts sommets de la chaîne du Mahabharat offre un panorama imprenable sur un grand nombre de sommets de la chaîne himalayenne comme les monts Rolwaling, Gaurishankar, Langtang Himal, la chaîne Ganesh Himal, Peak 29, Himalchuli, la chaîne du Manaslu, les Annapurna et le Royal Chitwan National Park du Terai. Le trek versSiraichulien venant de Hattibang représente une performance pour progresser à travers un paysage escarpé et un chemin rocailleux. Le fort de Uppardang Gadia joué un rôle important jusqu’en 1962, comme siège de l’Administration générale de Chitwan.