Le matin:
Swayambhunath, situé sur une colline a l'ouest de Katmandou. Swayambhunath (celui qui est née de lui-même), est la parfaite illustration de la mixité religieuse au Népal. En effet, s'y mêlent temples bouddhistes et hindouistes, stupas et pagodes. Visite du monastère tibétain, avec ses moulins et drapeaux à prières, ses lampes à beurres...
L'après midi: visite de Durbar Square dans Kathmandu. l’immense place pavée que l’on appelle Durbar Square où se trouvent de nombreux temples en pagode, dont le fameux Kasthmandap, construit au 16ème siècle dans le bois d’un seul arbre, le temple de la Kumari, déesse vivante du nom de Taleju, symbole de puissance. Visite également de nombreuses cours intérieures où se trouvent des temples.
Il faut savoir que le dernier séïsme n'a pas épargné non plus, cet endroit qui comporte de nombreux temples. Certains ont mieux résisté que d'autres mais les travaux de rénovation continuent actuellement.
Si les travaux ne sont pas terminés au moment de la visite, nous pourrons aller visiter d'autres endroits de Kathmandu, Nous pourrions aller par exemple à Kirtipur.