Oasis de Ladakh 14 NUITS / 15 JOURS
Ladakh est une destination de premier choix pour le voyageur qui recherche la grande aventure combinée à un voyage dans le monde du bouddhiste Mahayana. Ladakh se situe à une altitude atteignant environ 2700m à Kargil et 7670m au Saser kangri en Karakoram.
Le voyage débute à Dehli où nous visiterons la ville. La célèbre Colline Raisina, Tastrapati Bhawan, la porte India, la tombe Humayuns qui sont les points d’intérêt de Dehli. Les tours Eiffel de l’Inde, « Qutub minar » et le Fort Rouge c’est-à-dire le Lal Killa sont les sites touristiques à Dehli. Après les visites du Nouveau Delhi, le premier jour, nous nous dirigeons vers Leh qui est la capitale du Ladakh. L’ancien et le récent Gompa de Ladakh sont splendides, avec de belles fresques intérieures et des statues. Visite des anciens monastères tels que Spituk, Sankar, Shanti Stupa, Stok, Matho, Stakna, Thiksey, etc… Ce sont des monastères possédant leurs propres identités. Hemis, Tak thok, Alchi, Phyang, Basgo, Lekir sont situés dans différents lieux du Lakakh ; ce qui fait le contraste du Ladakh par rapport au reste du pays. Lamayuru, Skurbucha, Dha Hanu, Ulleytokpo, tous ces monastères sont les symboles du bouddhisme au Lakakh. On trouve des roches gravées bouddhiques partout dans la région, même dans des lieux tels que Drass et la basse vallée du Suru. Bien que l’on trouve d’autres religions au Lakakh tous les monastères dans des lieux différents montrent que le pays est, depuis des temps anciens, une terre bouddhique.
Mais de nos jours ces zones comportent de la population musulmane. La séparation entre le Ladakh musulman et le Ladakh bouddhique traverse Mulbekh et entre les villages de Parakchik et Rangdum dans la vallée du Suru. Il existe des poches de population musulmane plus loin à l’est, à Padum, dans la Vallée du Nubra et aux alentours de Leh. La culture séculaire dont l’élément le plus important est sa riche littérature orale de chants et de poèmes pour chaque occasion, ainsi que des versions locales de la saga Kesar, l’épopée nationale tibétaine. Cette littérature est commune à la fois aux musulmans et aux bouddhistes.
Après l’excursion à Leh nous pourrions retourner à Dehli et aller visiter la ville d’Agra, dont le monument, célèbre dans le monde entier, est le « Taj mahal » qui fût bâti par amour.