Lire Avis Clients

  • Trek incroyable !

    Si vous aimez les treks n'hésitez plus foncer ! Mon trek des 3 cols avec l'ascension de l'Island Peak organisé par Yatri Trekking a été une aventure extraordinaire que je recommande vivement. Dès les premiers échanges, l'équipe s'est montrée très professionnelle et à l'écoute de mes besoins. Iman, l'organisateur, est réactif et flexible. Il a su adapter le programme exactement selon mes souhaits et contraintes.Notre guide Manu a été top. Compétent et très sympathique ainsi que notre équipe de porteurs !Le trek lui-même est spectaculaire. Le passage des cols offre des panoramas à couper le souffle sur l'Everest et les sommets environnants. L'ascension de l'Island Peak a été le point culminant de notre voyage, une expérience technique mais accessible grâce à l'excellente acclimatation et l'encadrement de Manu.Je recommande vivement Yatri pour organiser vos treks au Népal !

    S
    Simon Paul-FrançoisFrance,December 23, 2024
  • Trekking et vacance

    Réservation rapide et simple quand nous préparons un voyage spontanée. L'accomoagnement de l'agence et du guide était au top. Très intentionné tout en se souciant du confort. Je me suis sentie en sécurité durant mon voyage et pour atteindre les 5400m d'altitude. Pour un premier trek et voyage solo je peux recommander cette agence Yatri.

    E
    Emery DeborahSwitzerland,December 08, 2024
  • Trekking

    Trek réalisé du 9 novembre au 5 décembre 2024; Nous vous recommandons vivement l'agence yatri trekking pour son professionnalisme, son suivi et son accueil, toujours soucieux de la satisfaction du client. Nous avons eu la chance d'avoir un guide francophone comme convenu en la personne de Tulsi et du porteur Goubal, personnes joviales et enthousiastes; nous nous sommes de suite sentie en sécurité par leur professionnalisme. nous n'avons rencontré aucuns problèmes lors de notre trek, lodges, nourriture, cheminement....Iman le patron de l'agence a été dés le début à l'écoute de nos attentes, et d'un suivi assidu. Suite à cela bien évidement si l'occasion se présentait à nouveau nous ne manquerons pas de faire appel à cette agence; d'autant plus qu'il nous paraissait normal de faire travailler une agence locale.....

    C
    Caumes FrançoisFrance,December 06, 2024
  • Magnifique première expérience au Népal avec Yatri

    Nous avons fait le trek du Kanchenjunga. Cette région est reculée et de ce fait encore très préservée. L’accès au départ de la randonnée est une véritable aventure en soi et n’est pas recommandé si vous souhaitez un accès rapide. Iman (très bon français) et toute l’équipe de Yatri trekking sont professionnels, réactifs et aux petits soins. Nous recommandons vivement cette agence et ce trek merveilleux.

    D
    Devanthéry ZélieSwitzerland,November 24, 2024
  • Vallée Langtang

    Yatri a bien géré notre arrivée ( avec 1 jour de retard )sur le programme prévu en décalant toutes les activités mais a surtout réussi à géré le retour qui là encore par Vistara , nous faisait rater l'avion de retour a Paris .Merci a Iman , très professionnel , a notre guide Lal , pour sa jeunesse et sa joie de vivre et a notre porteur silencieux mais attentif a moi pendant le trek.Notre " court " séjour a l'hotel Guest house , toujours si confortable et bien placé , nous a permis de visiter un peu Kathmandu.Je ferai appel a nouveau a Iman Singh Gurung pour un prochain projet , car Alex , mon petit fils , a été subjugué par le Népal , tout comme moi depuis è séjours dans ce pays si fascinant;Encore merci Jean - Claude Moser

    J
    jean-claude moserFrance,November 05, 2024
  • trek en pays sherpa

    Pour notre 5ème voyage au Népal, nous avons choisi le Solu Khumbu, autrement dit le pays Sherpa, juste en face de la région de l'Everest. C'est une région très différente du Dolpo et du Mustang où nous étions allés en 2010 et 2011. C'est un trek facile (nous ne sommes plus jeunes même si nous randonnons régulièrement) sur de bons chemins (bien plus faciles que les chemins des Cévennes au pied desquelles nous habitons, et l'altitude reste modérée (4650 m maximum au Dund Kunda). Au printemps, la floraison des forêts de rhododendrons est magnifique. le trek offre plusieurs possibilités de voir l'Everest , le Lhotse et le Makalu, et va au pied du Kunbur (quasi 7000). Beaucoup de nuits chez l'habitant , et une étape au beau monastère de Chiwong. Nous recommandons ce trek à ceux qui ne cherchent pas qu'à faire de ma marche en montagne, mais souhaitent prendre le temps de rencontrer aussi les habitants. Nous l'avons fait en 18 jours, il peut se réaliser en moins de temps, mais nous suggérons quand même d'aller pas trop vite, pour prendre tout le temps de s'immerger dans la région et la vie locale. Et bien sûr, nous recommandons chaleureusement Yatri Trekking : c'était notre 5ème trek avec l'Agence d'Iman Gurung, c'est dire ! Et s'il est disponible, faites-le avec Sheré , qui parle bien français, et mettra une ambiance bien sympathique tout au long du chemin ! n'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions, nous y répondrons avec grand plaisir ([email protected])

    J
    Jean-Pierre BarnagaudFrance,May 14, 2024
  • Le tour du manaslu

    Namaste 🙏Quel voyage merveilleux ! Pour commencer , Iman à répondu à nos questions pendant l'organisation et à toujours été disponible . Sur place nous avons été accueilli à l'aéroport par notre guide puis conduit à une Guesthouse au top ou nous avons pu rencontrer Iman en personne. Le trek, superbe, magique ! Des paysages sublimes . Notre guide , Purna, adorable, attentionné et drôle . Nous avons passé des soirées à rire en jouant aux cartes avec Purna et Prakash ( porteur). Quand mon ami a souffert du mal de l'altitude, Purna a bien géré et Iman , très réactif, était prêt à appeler l'hélicoptère si nécessaire. J'ai beaucoup aimé certaines des Guesthouse dans lesquels nous sommes passés. J'ai trouvé l'acclimatation bien adapté ( j'appréhendais un peu l'adaptation à l'altitude) . Je suis curieuse et pose beaucoup de questions, j'ai toujours eu réponse. J'ai fini le trek avec un peu de tristesse de m'arrêter si tôt tellement j'ai aimé. Et de quitter notre guide vraiment très chupi !Je repartirai avec grand plaisir avec l'équipe de Yatri. Je recommande 😊

    A
    AurelieFrance,April 26, 2024
  • Tour du MANASLU et vallée de TSUM

    Nous sommes trois adultes, 69, 66 et 32 ans. Nous avions un créneau de quatre semaines à consacrer à un trek au Népal de fin octobre à fin novembre 2023. Nous avions choisi Yatri Trekking suite à d’une chaude recommandation d’amis qui avait fait de nombreux treks avec cette agence. Nous avons été très content de notre choix :

    Iman Gurung qui dirige l’agence, a été très à l’écoute de nos desiderata et questions par mails dès la préparation du voyage. Ceci a été d’autant plus facile qu’Iman parle très bien français.
    Sur place, depuis notre arrivée à l’aéroport jusqu’à notre départ, notre prise en charge a été parfaite. Choix de l’hôtel simple et très propre, très bien placé et calme dans le quartier de Thamel de Katmandou.
    Le trek de vingt jours (plus un jourde routeen 4X4 à l’aller et un jour et demi en 4X4 puis bus au retour vers Katmandou) démarre à Barpak, passe à Laprak, village d’où est originaire notre guide francophone, Krishna Gurung, qui a été très attentif, patient, à l’affut des nouvelles pour optimiser le parcours et les hébergements grâce à son téléphone portable et toujours prêt à nous expliquer les lieux, coutumes, bref un très bon communiquant. Nous avions aussi trois porteurs, eux aussi toujours prêts à rendre service.

    L’itinéraire, choisi par Iman, via Laprak passe par des villages situés au-dessus de la vallée de la Budhi Gandaki ce qui permet de découvrir la région d’en-haut est à conseiller plutôt que de débuter par Arughat dans le fond de la vallée. Après être descendus dans la vallée de la Budhi Gandaki qui prend sa source au col de Larkya, nous nous sommes engagés dans une vallée adjacente, la vallée de Tsum, qui possède vraiment une ambiance différente du reste du parcours avec sa population d’origine tibétaine, ses paysages, ses monastères, et permet une acclimatation à l’altitude en montant jusqu’à 3600 m. De plus, elle est nettement moins fréquentée par les trekkeurs que le tour du Manaslu. Grâce à la culture bouddhiste de Krishna nous avons pu bénéficier de nombreuses explications. Revenus sur le tour du Manaslu, nous sommes sortis de l’itinéraire principal pour monter au monastère de PungGyen à 3900 m d’altitude, site merveilleux enserré entre les faces du Manaslu et d’autres sommets de plus de 6000 m. Joli détour aussi par le lac Birendra.  À notre demande, nous avons pris une journée d’acclimatation à Samagaon (à postériori, nous aurions préféré la prendre à l’étape suivante à Samdo). La journée du passage du col de Larkya La a été longue mais le cadre est tellement splendide (surtout la descente) que la fatigue a été oubliée. Nous sommes restés une journée supplémentaire au pied du col à Bhimtang ce qui nous a permis de remonter au superbe lac glaciaire en amont du village.
    Pendant le trek, les « hôtels » sont rustiques et les douches souvent très fraiches mais nous avions d’excellents duvets qui nous ont permis de résister aux 2 à 6° des nuits les plus hautes. Les repas sont simples, bons, certes assez peu variés mais roboratifs.
    Nous avons bénéficié d’une météo parfaite en dehors d’une demi-journée de pluie qui a saupoudré les sommets de neige, ce qui nous a permis de jouir de ses merveilleux paysages.
    Au total, nous avons été très satisfaits de ce merveilleux trek. Même la moins aguerrieet la plus âgée de nous trois, elle qui n’avait jamais fait de trek (mais qui s’était très bien entrainée trois fois par semaine pendant plusieurs mois avec des dénivelés de + 400 m en un peu plus d’une heure), a pu suivre le rythme donné par Krishna.
    Nous recommandons chaudement l’agence Yatri Trekking et remercions son directeur Iman Gurung.


    Sabine, Valérie et Jean-Luc CHERON

     

    S
    Sabine, Valérie et Jean-Luc CHERONFrance,March 09, 2024