Expédition du Ganjala Chuli ( Nayakhanga peakj) se trouve au nord de la chaîne de l’Himalaya dans la région de Langtang. Officiellement, elle porte le nom de Ganja La Chuli. Le Naya Kanga s’élève à l’ouest de Ganja La. Bien que techniquement difficile, c’est un sommet fréquenté. L’expédition Naya Ganga peut inclure le trek Langtang-Helambu.
Du sommet, la vue panoramique est spectaculaire sur les montagnes voisines : le Langshisa Ri (6370 m), le Shisapangma (8046m), le Langtang Lirung (7425 m) et le Langtang II (6,571m).
Approche: Le trajet habituel emprunte le trek de Langtang vers la région de Helambu avant l’ascension, à partir du camp de base situé à 4900 m, du piton neigeux situé au nord est. Du camp de base, nous grimpons sur une paroi rocheuse jusqu’à un glacier superficiel surplombé par la crête est. Puis, nous traversons le glacier vers l’ouest pour rejoindre l’accès au sommet à travers un corridor pour atteindre la crête nord. Nous reprenons l’ascension sur 200 m environ d’une pente très raide (45°) vers les séracs sur la gauche. Nous arrivons au pied d’un grand piton, il est fort difficile de gravir la dernière paroi avant de parvenir au sommet. Nous contournons un “nez” de glace sur la gauche, ce qui représente la seule partie vraiment technique de l’ascension. A présent le piton s’élargit et mène vers un petit col sur la crête est ouest vers le sommet. Le sommet n’est plus alors qu’à 30 m plus haut sur la droite. L’ascension finale exige beaucoup de prudence. Habituellement, l’ascension prend 5/7 heures à partir du dernier camp. Pour le retour, nous suivons la route de Ganja La-Helambu ou nous réempruntons celle qui mène à Dhunche d’où nous sommes venus.
Yatri Trekking est une agence locale installée à Kathmandou. Notre vocation et notre ambition consistent à organiser pour nos clients des treks passionnants dans un encadrement sûr qui offre toutes les garanties possibles de sécurité. Pendant tout le déroulement du trek ou desexcursions, nous ne relâchons pas notre attention sur les mesures de sécurité à prendre et, de plus, nous transportons toujours avec nous un kit d'urgence. Pour tout ce qui concerne la haute altitude, nous recommandons fortement et prévoyons des paliers d'acclimatation. Pour chaque parcours, nous soignons l'itinéraire afin de tenir compte de la praticabilité et de la sécurité des différentes étapes. A l'évidence, il n'existe pas de risque zéro, en montagne comme ailleurs, la nature est souveraine, cependant, nous faisons montre de prudence et d'attention. Le fait que notre agence figure en bonne place parmi les leaders du tourisme népalais, s'appuie justement sur le professionnalisme de notre équipe et son sens de la responsabilité