Tous les treks et des circuits classiques

  • Treks et randonnées dans la région des Annapurna, grand circuit des Annapurna Le trek tour des Annapurna jouit d’une renommée mondiale. Annapurna massif qui se déploie sur 55km, est devenu iconique parmi les trekkeurs. C’est en quelque sorte, la circumambulation royale, le clou de tous les circuits himalayens. Le parcours se déroule dans un environnement unique par son éco-diversité et les cultures si particulières des différentes ethnies. Au cœur de ce que l’on appelle parfois le Sanctuaire des Annapurna I, s’élève (8091m), 10ème sommet le plus haut du monde et le 1er 8000 m à avoir été gravi. En principe, le départ du trek s’effectue près de la rivière Marsyandi, en basse vallée, au beau milieu d’un  paysage tropical luxuriant. Puis le chemin monte par paliers jusqu’à ThorangaLa (5416m). Sur votre route, vous découvrirez des panoramas à couper le souffle, en évoluant dans une sorte de forêt de hauts sommets, à la rencontre de différentes ethnies, aux coutumes ancestrales, ce qui promet à la fois, des émotions sportives, esthétiques et humaines. En continuant sur votre lancée, vous traverserez les gorges…

  • Trek camp base Everest ou la région Everest ou bien du Khumbu, est une des plus belles randonnée de l'Himalaya. C’est le pays des Sherpas entouré de nombreux sommets de plus de 8000m, comme l'Everest, le Lhotse, le Nuptse, le Cho-oyu, etc. Cette région riche au niveau culturel Sherpa, Bouddhiste, Tibétain etc...Elle offre aussi pour les passionnés d’alpinisme des panoramas à vous couper le souffle. Certains sommets comme le “Pike Peak“ offrent des points de vue exceptionnels sur les sommets de 8000 m tout proches. Condition physique requise pour accéder au trek pour le  camp de base de l'Everest Pratiquer les montagnes de l’Himalaya, progressé en haute altitude, requièrent une excellente forme physique pour venir à bout de 5 à 7 heures de marche par jour. Franchir des cols d’altitude ne doit poser aucune difficulté technique aux trekkeurs sauf ascension des sommets techniques. Chaque jour, le parcours est étudié à la fois pour permettre la découverte de la région et ménager du temps… et du souffle…afin de vivre pleinement les rencontres avec les différentes ethnies népalaises. Nos itinéraires sont étudiés…

  • Trek vallée de Rolwaling et franchir par le col de Tashilaptsa (5755m) au Khumbu Trekking dans la région de Rowaling, c’est vivre une des plus exaltantes aventures népalaises. Peu fréquentée, cette région a gardé précieusement intact tout ce qui constitue la magnificence des paysages himalayens et la rudesse des sentiers ancestraux. Si vous êtes de ceux qui, justement, souhaitent parcourir des trajets hors sentiers battus, vous serez de plain pied dans une véritable aventure sur un chemin presque mythique au point qu’on l’appelle, chez nous, la route du Yéti. Pas à pas, vous traverserez de luxuriantes forêts, des villages ancestraux où rien n’a changé depuis des siècles et, au détour des sentiers, vous reprendrez souffle en contemplant des points de vue époustouflants sur nos vertigineuses montagnes: ce trek rare marquera fortement votre mémoire. Bien souvent, au trek de la vallée de Rowaling s’ajoute celui de la région népalaise la plus connue au monde, celle de l’Everest, avec le franchissement très technique et requérant des qualités sportives de haute montagne, du col d’altitude : leTashi Laptsa (5755m). En suivant cette voie…

  • Aujourd’hui, la vallée du Manaslu et de Tsuma retrouvé son exceptionnelle beauté et sérénité au-delà de l’année tragique de 2015.Le séisme a touché le Nord des Annapurna et le Nord Ouest du Langtang GaneshHimal. De fait, l’épicentre majeur du tremblement de terre se situait là. Après deux années de deuil et de réhabilitation des sites (2015-2016), le trekking a repris ses activités. En 2018, tout est partout opérationnel. D’ailleurs, leManaslu Conservation Area Project (MCAP) a enregistré la venue de 7580 visiteurs pour l’année 2018. Peu à peu, les lodges, les maisons de thé, se sont relevés et ont repris leurs activités. L’accueil des trekkers est devenu une telle priorité pour la population que tout est mis en œuvre pour faciliter leurs séjours et leurs parcours. Si les répercussions du séisme sont encore visibles (traces de glissements de terrain, quelques maisons en ruine), le parcours de trek est parfaitement opérationnel après une réhabilitation générale. Nous sommes à Yatri trekking origine de la région du Manaslu. Nos patronymes Gurung est le nom de nos ethnies, c'est l'usage au Népal.  Nos porteurs et…

  • Trek au Mustang | randonnée au Mustang | Découvert le Mustang Trek au royaume du Mustang, les trekkeurs ne savent plus où donner de la tête entre les points de vue stupéfiants sur les sommets que l’on découvre vers le Sud et d’autres tous plus incroyables les uns que les autres, vers le Nord. Aussi loin que la vue porte, on peut contempler de véritables vagues de pic sen neigés ondulants à l’horizon. C’est aussi grandiose qu’une tempête en pleine mer.  Par courir cette zone, permet d’aller à la rencontre d’une ethnie très ancienne dont la culture se rapproche beaucoup de celle des Tibétains. En route pour Lo-Manthang, vous croiserez de nombreux chörtens (petits tombeaux à coupole), explorerez des grottes qui attirent de nombreux visiteurs au Mustang, visiterez la forteresse de Dzong et des gompas (monastères), dont la construction remonte parfois au 11ème siècle. Tout au long de votre visite du village fortifié et du château royal en compagnie de l’archéologue  et historien local, vous aurez un bel aperçu sur un royaume complètement éloigné de toute civilisation.   Condition physique…

  • Le trek dans la vallée de Langtangetla région de GosaikundHelambuest très facile d’accèsau départ deKathmandou. Il a été ouvert en 1976 avant que ces lieux ne deviennent le 1er Parc National Himalayendu Népal. Ce territoire a toujours eu une grande renomméeen tant que berceau des Pandas rouges. L'accès au trek de la vallée du langtang: Départ du trek s’effectue par une piste, un peu rude, sur 117 km  à partir de Kathmandou, ce qui représente 5/6 heures de trajet en 4x4 particulier, ou 7/8 heures en bus collectif local.La région a beaucoup souffert du tremblement de terre en 2015.Malgré ce grand dommage, les vallées et les montagnes ont retrouvé leur harmonie et la beauté de leurs paysages.Les treks sur cette destination ont repris à nouveau et l’activité se développe de plus en plus : aussi vous avez l’assurance d’accomplir votre trek dans les meilleures conditions, surtout qu’il n’exige pas un haut niveau sportif, juste une bonne forme physique. Culture et religieux de la vallée du langtang Aux origines, la légende raconte qu’un lama (moine bouddhiste) à la poursuite de son…