Accueil par un membre de notre équipe et transfert à hôtel pour se reposer un moment à l’hôtel ou transfert directement au terminal pour prendre votre vol pour Leh.
Transfert a l'aéroport domestique pour prendre le vol de Leh à 05h45 et arrivée à 6h45 à Leh. Le reste de la journée est libre.
Journée consacrée a la visite de monastère Stok, Choklamsar, (camp réfugie tibétain) et monastère et nuit à l'hôtel
Apres le petit dejeuner transfert pour Stok, se situe à 14km de Leh ou 45min de route.
Visite monastere de Stok, le roi du Ladakh ordonna la construction du palais de Stok en 1835. On peut y voir une importante collection d’ornements royaux anciens, des tankhas et d’anciennes statues. Le monastère se niche au pied des montagnes du Stok à mi-chemin entre Hemis et le Stok. Apres la visite de monastère stok, transfert à Choklamsar, camp réfugiés tibétains ou nous pourrons visiter le village de SOS enfants et le centre d’artisanat tibétain. Nous pourrons y admirer une collection exceptionnelle d'ornements rares ayant appartenus à la famille royale, des thankas, des vêtements et des bijoux traditionnels.
Après le petit dejeuner transfert à Alchi situé à 65 km de Leh son enceinte sacrée i se compose de 6 temples. C'est le plus beau monastère du Ladakh, l’un des chefs-d'oeuvre de l’art mondial. Bâti sur un terrain plat il a été fondé au 11eme siècle par le grand traducteur Ringchen Zangpo à son retour des Indes. Les amateurs d’art et les archéologues ont été attirés par la finesse de ces peintures qui évoquent le travail de la miniature cachemiri.
Sur le trajet nous visitons le monastère de Likir, ce monastère a été fondé pendant le règne de Lachen Gyalpo 5eme roi du Ladakh. Il abrite 600 moines. Le temple principal a été récemment restauré. Il renferme des thankas une grande statue de Buddha. Ce monastère est réputé pour sa discipline rigoureuse observée par les moines. Le supérieur est un jeune frère du Dalaï Lama transfert à Leh
Le matin transfert à Hemis sur le trajet nous visitons le monastere de Shey, Thiksey et Hemis.
Hemis: Le monastère de Hemis (3570m) à 26km de Thiksey et 43km de Leh
Le grand Mahasiddha Sthaksang Raspa, avec le grand ancêtre Singey Namgyal, fit construire ce monastère au XVIe siècle. C’est le plus grand et le plus riche monastère du Ladakh. 250 moines y vivent et y pratiquent la doctrine de l’école Drukpa.
Shey (3400m) possède le palais des rois du Ladakh et fut l’ancienne capitale du royaume avant d’être détronée par Ley. Le vieux château, aujourd’hui en ruine, occupe une place stratégique sur le l’éperon rocheux qui surplombe la vallée de l’Indus. Il a été construit par le premier roi du Ladakh au IXe siècle. Le temple principal contient un grand Bouddha sculpté par des artistes népalais. Dans la cour, se trouve une impressionnante statue de Bouddha, unique en son genre, recouverte de cuivre et d’or, surmontée d’un stupa. Le fils du roi Singey Namgyal fit construire ce temple au XVIe siècle en mémoire de son père.
Thiksey (3400m) à 5km de Shey et 19km de Leh,
La situation de ce monastère est surprenante : le bâtiment perché tout en haut d’une colline rocailleuse domine les autres bâtiments qui dévalent la pente. C’est la plus vieille gompa de l’ordre Gelupa. Elle a été construite par le grand lama Paldan Shesrap au XIVe siècle. Aujourd’hui, 200 moines y vivent sous l’autorité de HH Khanpo Rinpoche.
Marche facile le long d'une jolie gorge très colorée. Nous pouvons rencontrer des animaux sauvages
Nous partons tôt pour passer 2 cols : le Kyamar-La (4950m) et le Manaba-La 5000m) Nous avons une superbe vue sur la vallee de notre camp
Nous traversons le col de Shingbuk ( 4950m), depuis le col nous avons superbe vue panoramique sur le lac Tso Kar et la vallee de Rupshu
Marche facile le long du lac jusqu'au village de Nuruchan. Nous pouvons voir beaucoup des oiseaux et des ânes sauvages du Tibet et Ladakh.
Traversée du col de Horlamla (4900m) et rencontre avec des nomades qui sont en fait des réfugiés tibétains. Dans cette région nous pourrons voir beaucoup de yacks, de moutons et de chèvres Pashmina.
Du camp une Ascension assez raide nous attend pour franchir le Kyamayuri-La (5300m) Du col nous pouvons voir la vallée de Korzok, Descente facile jusqu'à des pâturages
Nous traversons la rivière 2 fois et franchissons un col avant d'arrivée à Kyagartso
Nous franchissons le col de Puling (4500m). Nous pourrons admirer la couleur turquoise du lac Tso Moriri situé à 4267m. sur le chemin nous pouvons voir beaucoup des marmots
Visite du village et de son monastère
Ce matin prend le vol depuis Leh et arrivée à Delhi. Ensuite transfert pour Agra qui situe à 200km de Delhi. Après midi, visite de Taj Mahal connue pour son édifice mondialement et avec vue de soleil se coucher..
Le tôt matin vous avez une visite option d'aller voir le soleil se levé de Tal Mahal. Après le petit déjeuner transfert sur Delhi. Installation à l'hôtel pour se reposer et vers mi nuit départ à l'aéroport.
Ce parcours n'est pas adapté à vos attentes ! Vous désirez organiser un voyage personnalisé selon vos préférences! Veuillez nous faire parvenir un message.