Trek aux mille lacs de Dagala
Trek aux mille lacs de Dagala
A votre arrivée à Paro par Druk Air, vous remplissez les formalités de douane et d’immigration. Conservez précieusement vos récépissés de douane et votre visa à portée de main. Des formats particuliers de photos ne sont plus obligatoires et votre visa est déjà payé. Votre guide et votre chauffeur vous attendent à l’extérieur du terminal pour assurer votre transfert à l’hôtel. Après le déjeuner, départ pour la visite de Rinpung Dzong, le temple Kyichu et le musée national.
Trajet sur une route sinueuse en remontant le Pa Chu vers le nord-ouest jusqu’au Dzong de Drukgyel la forteresse en ruine qui défendit cette vallée de l’invasion tibétaine. Cette forteresse, à présent une coquille vide, joua un rôle stratégique dans la défense bhoutanaise contre l’invasion tibétaine. Le Mont Chomolhari, le sommet sacré derrière le Dzong, visible si le temps est dégagé, touche le ciel. Au retour vous visiterez une ferme typique bhoutanaise. Après déjeuner visite du Ta Dzong, du musée national et du Dzong de Tinpung.
Le matin, conduite par une route sinueuse qui descend le long du Pa Chu jusqu’à son confluent avec le Wangchu puis remontée de la vallée jusqu’à Thimphu, la capitale du Bhoutan. .
Après déjeuner visite du Memorial Chorten. Ici, de façon très pieuse à l’aide de colliers de prière, on effectue le tour du monument dédié au Roi.
Trajet par la route jusqu’à Genekha, un village de métallurgistes médiévaux qui se trouve à environ 45mn de Thimphu. La randonnée du premier jour vous mène à l’Ecole Primaire et sur le site du camp. La piste traverse une végétation abondante.
Le trek ce jour-là dure environ 4 heures. vous aurez un aperçu de la flore alpine et observerez une multitude d’oiseaux. Une plate-forme rocheuse atteinte en deux heures en montant de Genekha offre un panorama pittoresque de la vallée en-dessous. Deux heures encore de trek avant la fin de la journée.
La marche de ce jour qui dure environ 5 heures passe au-dessus d’une arête parmi les fleurs et les asperges sauvages, surtout au printemps. Le premier col symbolisé par un cairn énorme donne une vue de toute la chaîne Dagala, des prairies et des campements d’éleveurs de yaks.
Le camp se situe près du Lac d’Utso où la truite abonde.
Randonnée vers l’un des trois lacs Relitso, Hentso ou Jamatso et soyez à l’écoute du mystère qui se cache derrière ces lacs.
Randonnée vers Setso et les lacs aux alentours. On continue au-delà jusqu'au Lac de Jagetso et montée du Jomo à 5050m.
Après une montée qui dure environ 20 minutes on aperçoit les sommets himalayens de l’Everest, du Chomolhari, du Kanchenjunga, du Jichu Drake et autres. Le point le plus élevé est environ à 4460 m et tandis que vous descendez au camp à Panka non loin des yacks et des chevaux, vous apercevrez communément les faisans himalayens.
La piste passe par plusieurs cols. Cherchez le coquelicot bleu, la fleur nationale du Bhoutan. vous déjeunez là où une piste conduit à Talekha et une autre à Wangduephodrang. Ensuite vous atteindrez la dernière chaîne du Dagala d’où vous aurez une vue spectaculaire de Thimphu. Le camp se situe près du monastère de Talekha.
Après avoir cheminé pendant 3-4 heures à travers une végétation variée vous arrivez au village de Talikha puis traversez des vergers de pommiers jusqu’à la route où vous serez emmenés en voiture jusqu’à Thimphu
Conduite à Paro. Nuit à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport pour envol vers votre prochaine destination.
Ce parcours n'est pas adapté à vos attentes ! Vous désirez organiser un voyage personnalisé selon vos préférences! Veuillez nous faire parvenir un message.