Trek dans la bas Dolpo, Un trek encore hors de sentier battus
Le trek dans le bas Dolpo est circuit plus court pour découvrir le bas Dolpo. Vous en visiterez la capitale qui s’appelle Dho. Vous franchirez 2 cols qui culminent aux environs de 5000m - Numla et Bagala - avant de découvrir le lac Shey Phoksundo, le plus profond du Népal, qui s’étend au beau milieu du parc national Shey Phoksundo.
La région du Dolpo, par sa culture et ses paysages, évoque, à s’y méprendre, le Mustang. Cette région relie en droite ligne le Tibet au Népal. C’est sur ces routes qu’on peut croiser les caravanes de yaks
chargés de sel ou de laine, en provenance des terres tibétaines. Vous vous coulerez harmonieusement dans l’art de vivre des montagnards de haute altitude. Vous vivrez une aventure passionnante au hasard de vos pas qui croiseront les Chortens, des kyrielles de drapeaux de prières… Dans le parc national Shey Phoksundo qui s’étend autour d’un lac magnifique, ouvrez grand les yeux pour apercevoir le mouton bleu, le léopard des neiges, les lapins sauvages et autres marmottes…