Trek Druk Path un parcours sportif et culturel

Quelques repères
  • Durée 12 Jours
  • Pays Bhoutan
  • Niveau Difficulté Soutenu
  • Altitude Maxi 4150m
  • Ville de Départ Thimpu
  • Ville d'arrivée Paro
  • Périodes conseillées octobre - Novembre et Avril-Mai
Grands points d’intérêt
  • 5 jours de trek pour explorer les merveilles naturellesessaimées entre Thimphu et Paro.
  • Une grande balade dans les vallées subtropicales de Punakha etWangdue, pour admirer les cultures en terrasses qui montent à l’assaut des montagnes
  • Passage du col Dochula pour contempler un panorama inouï sur les sommets himalayens du Bhoutan
  • Découverte de la capitale Thimphu et de son patrimoine historique
  • Aborder en toute sérénité le monastère Taktsangdont le nom signifie « nid du tigre ».

Trek Druk Path un parcours sportif et culturel 11 nuits -12 jours

6 Jours de visite culturelle et 5 jours de trek

Trek Druk Path se déroule sur la route emblématique du Royaume du Bhoutan, en empruntant, pour partie, l’ancienne piste qui traversait tout le territoire et reliait Paro à Thimphu.
Au cours de ce trek, les panoramas à couper le souffle s’enchaînent sur la vertigineuse chaîne montagneuse, et vers les profondes vallées surmontées de hautes cimes enneigées. Accomplir un trek de haute altitude multiplie les points de vue extraordinaires, vous découvrirez de merveilleux lacs au milieu de nulle part, et aurez la chance de croiser en route des éleveurs de yaks menant paître leurs troupeaux. Pendant cette traversée d’un contrefort himalayen, vous connaîtrez une fascination sans pareille pour ces paysages escarpés et sauvages dont vous ressentirez fortement la magie. Venez partager avec Yatri Trekking, la munificence du Royaume « des cîmes ».
Punakha palais

Le programme Démarre de Thimphu retour à Paro, comporte quelques temps de repos pour favoriser une bonne acclimatation à l’altitude.

Itinéraire

ElargirRéduire

A votre arrivée à Paro, vous remplissez les formalités de douane et d’immigration. Conservez précieusement vos récépissés de douane et votre visa à portée de main. Des formats particuliers de photos ne sont plus obligatoires et votre visa est déjà payé. Votre guide et votre chauffeur vous attendent à l’extérieur du terminal pour assurer votre transfert à l’hôtel. Si le temps permit, après le déjeuner, départ pour la visite des centres d’artisanat et de l’école de peinture Thangka, et le musée national. Sinon nous visiterons le jour 10.

  • HébergementHôtel
  • RepasPetit déjeuner/Déjeuner/Dîner
  • Altitude Maxi2200m

Trajet en voiture vers l'est à travers le col de Dochula à 3100 m, Une petite pause au col de Dochula pour apercevoir les sommets enneigés himalayens vers la frontière nord du Tibet. Au-delà du col vous avez un trajetpar la forteresse pittoresqued’environ deux heures pour atteindre la vallée de Punakhaà travers des forêts très variées dans les vallées semi-tropicales de Punakha et de Wangdi, Situées aux environs de  1200m.
Sur la route vous vous visiterez le Temple de ChimiLhakhang dédié au Lama DrukpaKuenley, un bouddhiste tibétain connu sous le nom populaire du  Fou divin et considéré comme un héros du folklore bouthanais pour son comportement original, si loin des conventions. DrukpaKuenley a fait construire un chorten sur le site au 14e siècle. Un temple a été édifié au-dessus au siècle suivant. Le temple, est flanqué d’une centaine de grands drapeaux de prières qui flottent au sommet d’une pittoresque colline.  C’est un lieu de pèlerinage pour les couples stériles. Il s’agit d’une promenade facile qui prend une demi-heure à l’aller et autant au retour.

  • HébergementHôtel
  • RepasPetit déjeuner/Déjeuner/Dîner
  • Altitude Maxi1200m.

Trajet du matin au nord de Punakha et suite vous effectuerez  une belle randonnée jusqu'à KhamsumYuelley Chorten.
À votre retour, découvrez Punakha Dzong ou PungthangDechenPhodrang est le « Palais du Grand  Bonheur » situé à la confluence  de deux fleuves, le Pho et le Mochu, Sa construction remonte à 1637, sous l’autorité de  ShubdrungNawangNamgyal. Selon l’ancienne tradition, il sert de résidence d’hiver au Père Abbé (Je-khenpo) et aux moines bouddhiques de la maison mère des ordres monastiques du Bouthan, ceux là mêmes qui se rendent à Thimphu en été. Et cheminez juste 10 minutes derrière le Punakha Dzong pour traverser le plus long pont suspendu.

Dans l'après-midi, visite Wangdue Phrodrang: Punakha et Wangdue, sont deux districts distincts localisés dans une même vallée (20km/ une demi-heure de route à leur altitude la plus basse, ils sont situés à 1,250m avec une expérience immersive dans le village de Richengang, et le soir, visite le temple des nonnes pour participer à la prière du soir.Punakha fut autrefois la

  • HébergementHôtel
  • RepasPetit déjeuner/Déjeuner/Dîner
  • Altitude Maxi1200m

Au départ de Punakha, nous rentrons par la même route qu'on a passe hier jusqu'au pittoresque col de Dochula.  Ce voyage retour offre une nouvelle opportunité d’admirer les majestueux sommets enneigés du Bhoutan, faisant la frontière naturelle avec le plateau du tibétain.

Après avoir apprécié les vues panoramiques de Dochula, nous partons pour une marche progressive de 2 heures en montée jusqu'au temple et centre de retraite Lungchuzekha (3 550 m). Le chemin serpente à travers une végétation luxuriante de bouleaux, de ciguës, de pruches et de rhododendrons couverts de mousse, offrant des vues splendides sur les sommets et les vallées. C'est aussi l'occasion pour vous de vous acclimater au trek. A Thimphu, notre voyage se poursuit avec la visite du majestueux Tashichho Dzong. Ensuite, nous nous dirigerons vers le marché fermier animé et se promener dans le centre-ville, en passant par le terrain de Changlimithang, où vous aurez la chance d'assister à un match de tir à l'arc.

  • HébergementHôtel
  • RepasPetit déjeuner/Déjeuner/Dîner
  • Altitude Maxi2334m

Thimphu (2,300m) est située au milieu d’une vallée boisée et fertile. Depuis 1961, cette ville est la capitale officielle du royaume du Bhoutan. L’impressionnant Tashicho Dzong, 700 ans environ, a été respectueusement réhabilité en 1960 par le dernier roi Jigme Dorji Wangchuk pour devenir le siège de nombreux services royaux et gouvernementaux. Même au jour d’aujourd’hui, Thimphu compte 154,378 habitants qui vivent selon le recensement de la population et du logement du Bhoutan 2021

Toute la journée consacrée à la visite de Statue de Bouddha géant, Zilukha nonnes, Indigenous Hospital ou National Institute of Traditional Medicine (ouvert de  9 heures à 17 heures du lundi au vendredi et de 9 heures à 13 heures le samedi), Le musée du textile est également une création récente qui présente la grande richesse des textiles et des vêtements faits main,  anciens et contemporains, nous nous promenons dans les rues animées du marché artisanal. Dans la soirée, nous rendons hommage au Memorial Chorten qui a été construit en 1974 en mémoire du troisième roi, Jigme Dorji Wangchuk)

  • HébergementHôtel
  • RepasPetit déjeuner/Déjeuner/Dîner
  • Altitude Maxi2334m

Le trek démarre de Motithang, situé près de Thimphu, le sentier monte régulièrement à travers une zone boisée. Le sentier vous emmène à travers des forêts de pins luxuriantes et des bosquets de rhododendrons, offrant parfois un aperçu de la vallée de Thimphu en contrebas. À mesure que vous montez plus en plus haut, atmosphère devient plus frais et l’environnement plus tranquille. Après quelques heures de marche, vous atteignez Phajoding, un site spirituel important abritant plusieurs monastères et centres de méditation. Le monastère de Phajoding, perché à flanc de colline, offre une vue imprenable sur la vallée et les montagnes environnantes. L'ambiance paisible et la signification historique et spirituelle de Phajoding en font une destination enrichissante.

  • HébergementSous tente
  • RepasPetit déjeuner/Déjeuner/Dîner
  • Altitude Maxi3610m

La journée de trek est pittoresque à travers les magnifiques paysages aujourd'hui. Le sentier vous emmène à travers des forêts denses de rhododendrons et de pin, offrant des vues panoramiques sur l'Himalaya, y compris des vues spectaculaires sur le mont Gangkar punensum (7570m), le plus haut sommet du Bhoutan. C'est un trek modéré avec un mixe de montée et de descente. Lors que vous joignez de Simkotratsho, un lac alpin vierge, vous serez entouré de vues de montagne à couper le souffle. Le trek inclus de la beauté naturelle avec les expériences culturelles, ce qui en fait une aventure mémorable pour les randonneurs.

  • HébergementSous tente
  • RepasPetit déjeuner/Déjeuner/Dîner
  • Altitude Maxi4110m

Départ de SimkotraTsho, le sentier monte progressivement, offrant des vues spectaculaires sur les montagnes et les belles vallées environnantes. Alors que vous vous dirigez vers Jimilangtso, vous serez enchanté par un beau lac glaciaire, connu pour ses eaux cristallines et les légendes de la truite géante. Vous traverserez des prairies alpines et des crêtes. La marche est moyennement difficile, avec des altitudes et un paysage variables, en passant par un autre lac, Janetso. Continuez ensuite vers Jimilangtso, un autre lac pittoresque.

  • HébergementSous tente
  • RepasPetit déjeuner/Déjeuner/Dîner
  • Altitude Maxi3870m.

La journée est un peut courte aujourd'hui, vous avez une grâce matinée ce matin et démarre votre trek avec tranquillement. Le sentier suit la crête et parfois à travers des genévriers et des rhododendrons nains. Vous avez une vue superbe sur des vallées de montagne de Thimphu et Paro sont fabuleux. Après avoir fait une ascension puis une descente abrupte, nous arrivons à Jangchulakha (3770m). Le chemin est bien indiqué et l'environnement paisible fait une expérience de randonnée agréable. À l'approche de JangchuLhakha, le paysage s'ouvre pour révéler une vue imprenable sur les montagnes et les vallées. Jangchu Lhakha est un camping pittoresque connu pour son paysage magnifique et son atmosphère sereine.

  • HébergementSous tente
  • RepasPetit déjeuner/Déjeuner/Dîner
  • Altitude Maxi3770m.

Le trek de Janchu Lakha à Jili Dzong est un voyage pittoresque à travers les paysages époustouflants, offrant une mixtion de beauté naturelle et d'héritage culturel. À partir du camping sereine de Janchu Lakha, le sentier monte à travers des forêts luxuriantes de rhododendrons et de pin, traversée Jele Dzong, une ancienne forteresse, ou un petit monastère a été installé aujourd'hui. La journée continue de la descente pour joindre la route pour retrouver votre chauffeur et transfert à l'hôtel à Paro. Reposer quelques moment à l'hôtel et traitez une visite culturelle, notamment Paro Dzong et le musée, entre autres (s'ils sont manqués le premier jour de visite). Sinon, nous planifierons d'une visite de farm house et s'imprégnerons d'une expérience de bain à pierre chaude avec des boissons local

  • HébergementHôtel
  • RepasPetit déjeuner/Déjeuner/Dîner
  • Altitude Maxi2200m.

Après le petit-déjeuner, randonnée vers le fabuleux monastère de Taktsang, également connu sous le nom de "Tiger’s Nest" Le monastère est perché de manière spectaculaire au bord d'une falaise de 900 mètres au-dessus du fond de la vallée, une vue impressionnante. Le "Tiger’s Nest" est sans aucun doute l’emblématique monastère et un site incontournable lors de votre voyage au Bhoutan. Retour à pied jusqu’à Paro. Cela fait environ 4 heures de marche. Il est également possible de monter à cheval pour environ la moitié du trajet, il n'est pas recommandé de monter à cheval pour la descente.

Au retour, si le temps le permet, visitez le célèbre Temple Kichu, construit au 7ème siècle. Vous pouvez promener dans la ville par votre propre moyen le soir

 

  • HébergementHôtel
  • RepasPetit déjeuner/Déjeuner/Dîner
  • Altitude Maxi2200m.
  • RepasPetit déjeuner

Le parcours ne correspond pas!

Ce parcours n'est pas adapté à vos attentes ! Vous désirez organiser un voyage personnalisé selon vos préférences! Veuillez nous faire parvenir un message.

Prix inclus
  • Transferts: en voiture ou bus mini réservé (en fonction de l’importance du groupe) selon l'indiqué dans l'itinéraire
  • En pension complète durant le séjour au Bhoutan, l'hébergement se fait en chambre single à l'hôtel 3*** indiqué dans le programme au dessous, l’encadrement du séjour et visite culturelle et sous tente durant le trekking  (Tout le matériel collectif de camping (tentes, matelas, coussin de l'oreiller, équipement de cuisine…), Les porteurs et mules avec son gardien pour transporter les matériaux et un cuisinier et les services d’une équipe de cuisine, l’encadrement du trek par un guide anglophone  professionnel
  • Le frais de visa pour le Bhoutan, y compris
  • Le Frais touristiques SDF (Sustainable Development Fee)
  • Une trousse de premiers secours (caisson de décompression) est mise à disposition pour le cas d'urgence durant le trek.
  • Un cheval est en standby durant le trek au cas où nécessaires avec des selles complètes ainsi le gardien de cheveux au cas où quelqu'un incapable de suivre le groupe par la fatigue ou d’autres événements imprévues
  • Les droits d’entrées dans des monastères et des monuments (les programmes culturels, avec lieus et dates des festivités, sont disponibles), bouteille d'eu complémentaire pendant le voyage en voiture.
Prix à votre charge
  • Tous les autres frais qui ne sont pas mentionnés dans la partie ‘Le prix inclus’ ( hotel et les repas à Katmandou
  • Tout type d'alcool, boissons froides.
  • L’équipement personnel de trekking (sac de couchage…), l’assurance voyage et médicale ainsi que l'assurance de l’hélicoptère en cas d'évacuation d'urgence par les secours et les dépenses personnelles.
  • Les pourboires et le supplément chambre single
  • Le visa d’entrée pour le Népal (vérifier que votre passeport soit valide 6 mois encore après votre date de retour)
  • Tout voyage interrompu ou abrégé du fait du participant (accident, maladie, mal des montagnes…) ne saurait donner lieu à aucun remboursement.
Information Supplément

Au cas où vous souhaitez faire des activités en dehors du programme, le frais supplément est de:

  • Bain de pierres chaudes: 30 $ US
  • Organisation d'un rendez vous avec le médecin traditionnel est de 50 $ (1 à 2 personnes).
  • L'organisation d'une séance de méditation au Paro à Rinpung Dzong, coûte 60 $  (1-2 personnes).
  • Tir à l'arc (45 minutes) : 15 $ US
  • Le cours de cuisine chez une famille locale (apprendre à faire des raviolis aux légumes/viande à Thimphu) 30 $ US
  • Une cérémonie de purification privée 65 $ US
Nos circuits suggérés