A votre arrivée à Paro par Druk Air, vous remplissez les formalités de douane et
d’immigration. Conservez précieusement vos récépissés de douane et votre visa à portée de main. Des formats particuliers de photos ne sont plus obligatoires et votre visa est déjà payé. Votre guide et votre chauffeur vous attendent à l’extérieur du terminal pour assurer votre transfert à l’hôtel. Après le déjeuner, départ pour la visite de Rinpung Dzong, le temple Kyichu et le musée national. Dîner et nuit à l’hôtel.
Rinpung Dzong signifie « forteresse des sublimes joyaux". Construit au milieu du 17e siècle, les bâtiments abritent actuellement les services administratifs et judiciaires du district de Paro et servent également de résidence à 200 moines. C’est le site qui accueille le festival de Paro qui a lieu au printemps. Il y a quelques années de cela, le film Little Buddha a été tourné ici.
Le temple Kyichu évoque le roi tibétain Songtsen Gompo qui a fait construire 108 temples au 17e siècle, y compris celui du Jorkhang à Lhassa. Le temple Kyichu est l’un des plus anciens du Bhoutan.
Le musée national est ouvert depuis 1967. Il est installé dans une ancienne tour de guet nommée Ta Dzong. Vous y découvrirez une magnifique collection d’art,
entre autres des reliques, thangkha (peintures), tapisseries, armes, créations artisanales, animaux naturalisés ainsi que les fameux timbres du Bouthan. Le musée, fermé le lundi, est ouvert les autres jours de 10 heures à 16 heures.