Un trek véritable dans le massif de Ganesh Himal| Un trek hors des sentiers battus de Ganesh Himal
Trek dans le massif de Ganesh Himal et de la vallée Ruby, vous évoluez hors des sentiers battus. Le trek relie le Sud-Est de la région de Manaslu à l’Ouest du parc national du Langtang et son Tamang Heritage Trail. Ce très bel endroit niché dansla région de Genesh Himal et très peu fréquenté à ce jour, mérite le détour et attend d’être exploré
Condition physique requise pour accéder au trek dans des massifs de Ganesh Himal
Pratiquer les montagnes de l’Himalaya, progresser en haute altitude, requièrent une excellente forme physique pour venir à bout de 5 à 6 heures de marche par jour. Chaque jour, le parcours est étudié à la fois pour permettre la découverte de la région et ménager du temps… et du souffle…afin de vivre pleinement les rencontres avec les différentes ethnies népalaises.
Nos itinéraires sont étudiés selon le niveau de difficulté et le temps de marche à observer quotidiennement. Les programmes présentés correspondent à des itinéraires possible pouvant évoluer d’une année sur l’autre selon certains critères comme celui de disposer d’eau à l’emplacement prévu pour le campement ou loge et d’autres circonstances particulières qui nécessitent de repenser le trajet à effectuer.
L'accès au trek sur le massif des Ganesh Himal
Le trek commence par un parcours panoramique qui vous mènera tout droit à Gorkha, à 140km de route, Le point depart de trek, Gorkha Durbar, le palais est stratégiquement situé sur une colline (1300m) fortifiée. Sur le côté sud-ouest du palais se trouve le temple de la déesse Gorakhkali. Une grotte, juste a cote du palais, abrite la statue de Gorakhnâth, le grand sage tantrique. Depuis le Palais offre une vue magnifique sur les cimes himalayennes.
Peuplades et Ethnies de la région des Ganesh Himal
La région présente une grande diversité d’ethnies : Gurung, Magar, Brahmin, Chhetris (surtout sur la premiere partie dans la region Gorkha) et du côté Ganesh Himal les proéminents ethnies groupes sont de Tamangs, c'est une ethnie importante au Népal qui pratiquent le religieux Bön.
Climat et Températures dans la région des Ganesh Himal
Les températures varient selon les saisons. En général entre 1200 et 2500m les mois d’octobre et de novembre sont beaux et ensoleillés. Dans les vallées, les nuits sont fraîches, de 12 à 15ºC, et les journées agréables jusqu’à 25/26ºC. Au-dessus de 3000 m, les températures décroissent progressivement. À partir de 5000m, elles évoluent entre -10ºC, la nuit et 12/13°C, la journée.
Au printemps, vers mars/avril entre 1200 et 2500m, il fait sec, plutôt doux jusqu’à chaud. Les collines sont couvertes de rhododendrons en fleurs dans cette région
Le ciel est dégagé le matin avec, généralement, un peu de vent. L’après-midi quelques rares averses orageuses peuvent venir rafraîchir l’atmosphère. Il faut s’attendre à des températures d’environ 15/20ºC, pendant la nuit et des maxima de 28 à 32ºC pendant la journée. Au-dessus de 3000m, les températures continuent de décroître.
Hébergements de trek dans des massifs de Ganesh Himal
La région du Ganesh Himal reste hors des sentiers battus et Yatri Trekking vous propose donc de dormir sous tente pour cette vallée. Vous bénéficierez ainsi d'une cuisine occidentale aux menus variés confectionnés avec des bons produits due l'équipe cuisinera pour vous pendant l'expédition.