Trek Mustang avec une ascension du Saribung peak 6,328m. un sommet relativement facile bienque l'altitude soit déjà élevée…
La traversée l'ancien royaume du mustang est déjà en lui-même un superbe trekking avec ses paysages caractéristiques :
Falaises rouges, cités troglodytes, cheminées des fées, canyons et ravins érodés, villages encore bien vivants et surtout Lo-Manthang, la capitale, ceinturée de remparts en plein désert d’altitude…
A ce trekking nous avons ajouté la traversée du grand glacier du damodar himal par un col d’altitude à plus de 6000 m avec, au passage, la possibilité de gravir le saribung peak (6328 m), avant de descendre sur la vallée de naar-phu puis celle de la marsyangdi.
A ce jour et à notre connaissance, personne n'a encore effectué cette traversée qui n'est autorisée qu'à la condition de disposer du permis d'ascension du saribung peak. Pas de difficulté particulière sur ce circuit à part l'altitude et la complexité logistique d'une traversée en altitude.
Le saribung peak est un sommet relativement facile bien que l'altitude soit déjà élevée…
C'est une traversée véritablement exceptionnelle que nous vous proposons, assortie de l'ascension d'un sommet d'où la vue sur la chaîne himalayenne est unique !
Vous cherchez un trek exceptionnel mais exigeant dans des terres de contrastes magiques? Vous êtes au bon endroit! L'idée de départ : traverser le Mustang entre Kagbeni et Lo Manthang puis sortir des sentiers battus pour rejoindre la vallée de Phu via le Saribung Pass / Saribung Peak. En gros…