Trek tour des Annapurna par une variante du lac Tilicho
Trek la région des Annapurna est la plus fréquenté des trekkeurs, plus de 40% d'entre autres régions, pour une très bonne raison: Les vallées profondes et les hautes qui entourent l'Annapurna Himal, Dhaulagiri réforment une grande diversité tant ethniques que géographique, avec des zones climatique allant de la jungle subtropicale à une extension du haut plateau Tibétain, sec et aride. Les paysages y sont superbes avec un mélange particulier de végétation luxuriante et de sommets montagneux. L'hébergement y est relativement luxueux: les lodges du côté du Kali Gandaki et Manang proposent des nourritures continentales aussi bien que des nourritures locale "Dal Bhat" (du riz, des légumes, lentilles…) et des matelas mousses.
Avec cette itinéraire, vous gagnerez le lac Tilicho, le plus haut du monde puisqu’il s’étend à l’altitude de 4900m. Puis, l’itinéraire que nous vous proposons, permet de continuer sur le trek classique des Annapurna, à partir de yak Kharka. Ce sommet s’élève vers le milieu nord de la chaîne himalayenne.
C’est un circuit qui peut durer environ trois semaines, avec des étapes toujours différentes, tant au niveau des paysages que des ethnies rencontrées. Les gorges de la Kali Gandaki, cachées entre les deux géants, Annapurna (8091m) et Dhaulagiri (8167m), sont parmi les plus profondes du monde.
Terrasses sculptées depuis des siècles et dorées par les rizières en automne et forêts de rhododendrons fleuris au printemps sont les paysages les plus marquants de cette region.