Le trek tour du Dhaulagiri avec ascension du Thapa peak (6012m) alias Dhampus peak
Vivre ce trek, le trek tour du Dhaualgiri accomplit une extraordinaire aventure à l’ombre d’une des plus belles montagnes de l’Himalaya. C’est également une merveilleuse opportunité pour vibrer en harmonie ave « les toits du monde », découvrir la faune et la flore du Népal et rencontrer des membres des ethnies Magars et Thakali. Après avoir traversé, tout d’abord, une belle vallée couverte d’une forêt de rhododendrons, puis une forêt de bambous et de conifères, vous arrivez au camp de base de
Le trek de tour du Dhaulagiri, vous progresserez plusieurs jours d’affilée le long de pistes de niveau haute montagne en franchissant le col « French Pass » (5360m), le col « Thapa pass » (5200m) pour rejoindre la vallée de Kaligandaki. En chemin, vous pourrez vous arrêter autant qu’il vous plaira pour admirer la chaîne des Himalaya.
Le trek tour du Dhaulagiri est réservé aux personnes physiquement entraînées, dotées d’une solide expérience de la marche sur glacier. Pour bien vivre ce trek, les vêtements de haute montagne sont indispensables : il fait très froid au camp base et au passage des cols, Crampons, piolets et cordes sont nécessaires.