L'ascension du Larkey Peak ou gravir le Larkey Pic (6219m) commence par le trek du Manaslu en passant par les villages ancestraux des Gurungs, tels que Barpak et Laprak.
L'expédition vers le Larkey Peak, ou ascension du Larkey Pic, fait partie de la majestueuse chaîne du Manaslu Himal. Ce pic culmine à une altitude impressionnante de 6219 mètres.
Ce sommet attire les trekkeurs passionnés grâce à son ascension exaltante qui mène au sommet, où la récompense est à la hauteur de l'exploit : une vue panoramique époustouflante sur les plus grands sommets de l'Himalaya, tels que le Manaslu, le Ganesh Himal, la chaîne des Annapurna, ainsi que les pics du Himlung et du Ratna Chuli.
L’ascension n’est pas sur le plan technique aussi difficile que cela mais, au-dessus de 5000 m, pour atteindre le sommet, il faut s’encorder sur un long parcours de plus de 1200 m de dénivelé. De toute façon, il est clair que ce trek de haute montagne exige des participants une grande expérience technique de la haute montagne
La voie de plus facile passe par l'arête Est puis Nord-Est et l'antécime. C'est la voie normale et l'itinéraire le plus souvent utilisé ; il est généralement équipé de cordes fixes jusqu'à l'arête.
Le trek tour du Manaslu, Le trek tour du Manaslu est moins moins fréquenté que son voisin autour des Annapurnas car plus difficile, les sentiers sont plus escarpés, il n'y a peut de lodges, la tente est par conséquent indispensable. D'autre part la région est protégée par un parc naturel, un permis est donc nécessaire.
Cette région a été ouverte au trekking dans les années 90. Retirés des grands circuits de trek, le massif du Manaslu a conservé un cachet très particulier. Après une longue remontée de la vallée pendant laquelle nous traverseront des villages Gurung ou se combinent la vie ancestrale et les rites culturels. Au Népal, chacun porte en patronyme, le nom de son ethnie. Le peuple Gurung vie au nord centre du Népal, dans la région des Annapurna et Manaslu.
A partir de Jagat, l'itinéraire passe à proximité du Manaslu, 8167 m huitième sommet de la planète. Nous pénétrons alors dans l'univers mythique de la vie traditionnelle Tibétaine. L’accès parfois difficile de ces vallées retirées n’empêche pas pour autant des allers et retours incessants de caravanes de yaks commerçant avec le proche Tibet.
Les paysages de hautes montagnes et les villages traditionnels sont d'une rare beauté.