Trek tour du Manaslu Express plus rapide en deux semaines
Le circuit et le trek tour du Manaslu plus court soit en deux semaines a été conçu pour les personnes qui n'ont pas de trois semaines de congés. La région du Manaslu a été ouvert aux trekkeurs seulement en 1992. Il se trouve proche de la frontière du Tibet. Dans cette région, un permis de trekking spécial est obligatoire pour tous les étrangers qui veulent entrer dans l’univers mythique de la vie traditionnelle tibétaine
.L'itinéraire longeant la rivière de Budigandaki tout à fonds de vallée à travers une grande variété de paysages, cheminant à travers les forêts et les glaciers notamment le col de Larkey (5215m).
Le Mount Manaslu Himal (8163mètres) est le 8ème sommet le plus haut du monde, il a été ouvert aux treks seulement en 1992. Il se trouve proche de la frontière du Tibet. Dans cette région, un permis de trekking spécial est obligatoire pour tous les étrangers qui veulent entrer dans l’univers mythique de la vie traditionnelle tibétaine.
Ce sentier offre des vues magnifiques sur les montagnes, des combinaisons d’un riche héritage culturel et une diversité biologique. Ainsi la région Manaslu est l’une des aventures les plus agréables au Népal, car elle offre aussi un spectacle d’une beauté rare tout le long de la frontière du Népal avec le Tibet. Le trek dans cette région est considéré comme l’une des plus belles destinations touristiques au Népal. On peut s’émerveiller de la vue panoramique et de l’étendue, du majestueux Himalaya. Cette vallée est le sanctuaire de beaucoup d’animaux en voie de disparition comme le léopard des neiges, le loup gris, le cerf, le bharal (chèvre bleue), la chèvre de l’Himalaya et différentes espèces d’oiseaux, de mammifères, de papillons et de reptiles. Les herbes aromatiques et les plantes médicinales sont également présentes dans la région de Manaslu.