Trek la vallée Cachée de Tsum ou Beyul Kyimulung à travers les villages ancestraux de Barpak, Laprak
Le trek dans la vallée de Tsum à travers les villages est relativement moins fréquenté, ce qui permet de découvrir la vie des Népalais en montagne d'une manière plus authentique que par la vallée de Budhigandaki. L'itinéraire passe par la vallée de Daraundi Khola en traversant les villages Gurung (une ethnie importante au Népal) de Barpak, Laprak et Singla. Nous rejoignons la vallée de Budigandaki à Khorla Besi, puis vous continuerez le long du chemin classique jusqu’à Philim.
À partir de Philim, notre trek se poursuit vers le nord en traversant de nombreux villages d'origine tibétaine. Ces villages vous fascineront par leurs coutumes ancestrales, leurs cultures riches, les visites de monastères avec les chortens, et les pierres de Mani, qui sont des monuments bouddhistes emblématiques, dominent le centre des villages en admirant, pas à pas, les rangées fournies de drapeaux de prière, les roues à prière et les murs de prière. Surplombant le village, sur une falaise, se trouve l'ermitage de Piren Phu, où l'on dit que Milarepa a médité, comme en témoigne l'empreinte de son pied dans la grotte. On l’appelle également “Beyul Kyimulung” la terre cachée du bonheur.
La vallée de Tsum se trouve au nord-est du tour du Manaslu, au cœur de la chaîne de montagnes qui longe la frontière avec le Tibet. Vous la découvrirez à proximité des montagnes Ganesh Himal et Sringi Himal, dans une région naturellement et culturellement riche, avec une biodiversité remarquable.