1ère partie: Culturelle et héritage de Tamang
2ème partie: Montagne ainsi la civilisation tibétaine de Langtang
3ème partie: Paysage ainsi à travers des collines, des villages traditionnels et des champs en terrasses et Lacs sacrées de Gosaikunda"
Les itinéraires « Les traces de l’héritage du Tamang » sont situés au Nord de Katmandou. Ces treks peuvent être organisés sous la forme d’un bivouac, d’un logement chez l’habitant ou encore en chambre d’hôtes. Il s’agit de nouveaux itinéraires récemment ouverts et autorisés par le gouvernement. Le peuple Tamang habite la vallée de Katmandou, ils représentent un ensemble indigène qui est devenu un des plus important groupe ethnique du Népal. La majorité des Tamangs, se sont installés en périphérie de la vallée de Katmandou ainsi que dans une vallée au nord proche du Langtang.
Ce trek vous emmène dans la vallée de Langtang ainsi sur le col de Gosaikund (4610m) et les lacs sacrées de Gosaikunda. Les pèlerins hindouistes empruntent cette même route pour accomplir leurs dévotions liées à ce lac qu’ils révèrent pour avoir été créé par Shiva d’un seul coup de trident. Et une chaîne légèrement plus basse de sommets enneigés, au sud. A travers des collines, des villages traditionnels et des champs en terrasses, la découverte d'un Népal authentique, où vivent de multiples ethnies : Newars, Brahmanes, Tamangs et Sherpas.