Un trek hors des sentiers battus du massif de Dhaulagiri au Bas Dolpo à travers de la réserve de Dhorpatan
Ce trek est un des plus authentiques et hors des sentiers battus qui vous conduit vers une vallée magnifique au sud-ouest de la chaîne du Dhaulagiri dans la réserve de Dhorpatan Hunting. C’est la seule réserve du Népal où il est possible d’obtenir un permis de chasser. Cette vallée s’étend de 3000 m d’altitude jusqu’à 7000 m. Des sapins, pins, bouleaux, rhododendrons, grandes cigües, chênes, genévriers et sapins de Norvège poussent en toute liberté.
L’une des attractions majeures des chasseurs est le mouton sauvage, qui abonde en ces lieux. Les chasseurs peuvent tirer également des faisans et des perdrix qui y vivent en très grand nombre. On y trouve d’autres animaux rares comme les léopards, les antilopes de montagne, l’ours noir himalayen, les sangliers sauvages, les macaques rhésus, le singe d’Asie à longue queue et Les animaux.
Suite ce circuit vous amene au Dolpo, dans une vallée secrète par son mystère, la beauté de ses paysages et la grande paix qui s’en dégage. Le Dhaulagiri surplombe ce lieu magnifique, bordé du nord au sud par le Tibet.
Le Dolpo, qui ressemble culturellement à la région du Mustang, s’étend dans la voie directe entre le Tibet et le Népal le long de la route du sel. Elle offre un voyage extrêmement aventureux d’une totale nouveauté bien au-delà de ce que vous pouvez envisager. Non foulée et influencée par le monde extérieur, Dolpo est une région où vous pourrez observer les formes les plus primitives de style de vie humaine.