Trek vallée de Nar Phu et Ascension du Chulu far Est (6059m) 23 jours sur place
Le Chulu Far Est Peak est un des plus accessible et moins technique pic permi d'entre plusieurs sommets de 6000m peaks, ce qui se trouve dans la région des Annapurna au dessous de Ngawal village, situé au central de la chaîne himalaya, bien connu sous le nom de Annapurna Himal
Le Chulu Far East Peak se trouve au Nord central de la chaîne himalaya, bien connu sous le nom de Annapurna Himal. Chulu East far peak est l’un des plus beaux, permet l’ascension la plus rapide et la plus facile que des Chulu central, Est et West et aussi des plus fréquentés treks de la région. La montagne coiffée d’une pyramide de glace, son sommet recouvert de neige éternelle, domine le village de Manang et ses pâtures pour yaks. Pour rejoindre le camp de base, nous ferons un détour par l vallee de Nar Phu, avant de traverser le Kang La (5350m) et de descendre sur Ngawal, ceci afin d’éviter les chemins trop fréquentés du tour des Annapurnas classiques. Pour compléter ce trek, nous découvrirons le lac du Tilicho (4920m), qui est le plus haut lac du monde et un lieu magique des montagnes, puis par le col du Thorang-La (5416m) d’où nous descendrons sur Jomsom, dans la vallée de la Kali Gandaki…
Nar et Phu sont deux beaux petits villages également surnommés "Hidden Valley" où vous aurez un bel aperçu d’une culture montagnarde primitive proche de celle des Tibétains. L'itinéraire de ce trek se déroule en gravissant les pentes raides de Koto en direction des villages de Nar Phu, à travers une dense forêt de conifères, offrant de magnifiques paysages et, avec un peu de chance, la possibilité d'apercevoir des animaux sauvages rares tels que le léopard des neiges, les chamois (ou moutons bleus)... Dans ces villages, vous serez immergé dans la culture bouddhiste en côtoyant une population aimable vivant à Nar Phu.