Parcours de VTT de Lhassa – Katmandu 1200km | VTT au Tibet sur le toit du Monde 17 jours| Parcours de VTT de Lhassa – Katmandu 1200km
Quelques repères :
Relier Lhassa à Katmandou représente, 1200 km à couvrir à VTT, pareil parcours est réservé aux passionnés d’aventure et, plus particulièrement, à ceux qui rêvent de traverser les fabuleux paysages du Tibet. Vous aurez 2 jours pleins à Lhassa pour prendre le temps de bien vous acclimater à la haute altitude (3600m). Sur place, vous avez accès à des lieux mythiques comme le Palais du Potala, le temple du Jokhang, le monastère de Drepung, le monastère de Sera, pour les plus réputés. Vous pouvez également préparer votre tour, en testant votre matériel, sur le parcours Shigatse via Yamdrok Lake et Gyantse.
Après la visite du monastère de Tashilhunpo, résidence du Panchen Lama, vous descendrez vers le Sud, en empruntant la route qui vousconduira au Camp de base de l’Everest –le Toit du Monde – via Lhatse et Tingri. Vous aurez tout loisir d’apprécier le coucher du soleil et la splendide nuit sur le Mont Everest. Le lendemain, vous reprendrez votre course vers le Sud. Vous aurez la chance de contempler, en chemin, le Mont Shisha Pangmaqui culmine à 8012 m. Enfin, vous gagnerez la ville de Kyirong. Vous serez à la frontière entre la Chine et le Népal. C’est un nouveau point de passage de la frontière: vous entrerez alors dans la luxuriante vallée de Rasuwa qui vous mènera jusqu’à Katmandou.