Annapurna culturel village trek
Annapurna gaon trek vous amène pour découvrir les villages Népalaises et ses habitants qui se situé au pied de l'Annapurna et du Lamjung Lamjung Himal (6932 m), au cœur de la chaîne Himalayenne, au nord du Népal.
Il parcourt à une altitude moyenne, les grands espaces des collines du Nord-Est de Pokhara, ce qui lui vaut son nom de trek des basses terres, mais ce pourrait être aussi le trek des collines.
Au coeur de la chaîne Himalayenne, au nord du Népal, ce circuit se situe au pied de l’Annapurna et du Lamjung Himal (6932 m).
Il parcourt à une altitude moyenne, les grands espaces des collines du Nord-Est de Pokhara, ce qui lui vaut son nom de trek des basses terres, mais ce pourrait être aussi le trek des collines.
Véritable voyage initiatique, cet itinéraire serpente dans les grands espaces vierges à la rencontre de multiples villages et territoires.
Il vous fera découvrir, la forêt des Gurungs, chasseurs de miel d’origine tibétaine, les villages des descendants des prêtres Brahmins détenteurs des clés du paradis. Vous vous nourrirez de l’ondulation des rizières en terrasse et entendrez les intonations Tamang, la langue himalayenne.
Dans les contreforts de l’Annapurna et du Lamjung Himal et sous la crête de Bouddha, vous contemplerez inlassablement la cime étincelante du Manaslu (8163m) et du non moins imposant Himal Chuli (7896m), vous connaîtrez alors l’enchantement de la montagne.
Il s’agit d’un trek facile et culturel, explorant des modes de vie et des traditions intactes et encore totalement présentes dans la vie quotidienne de ces peuples himalayens.
Il comporte des étapes de 5 à 6 h de marche dans une région restée très authentique, à l’écart des principaux itinéraires touristiques. De ce fait, les bivouacs se font sous tente et de façon autonome.
Au retour, vous aurez le choix entre une aventure rafting de un ou deux jours sur la rivière Trishuli ou un safari dans la forêt vierge de Terai au sein du parc national de Chitwan connu pour son importante faune sauvage.