Trek au cœur du Mustang intégral avec la grotte de Konchok Ling| Nous avons conçu ce programme de manière à éviter au maximum la piste
Le trek au Mustang offre à ceux qui souhaitent découverte les hauts plateaux désertiques de l’Himalaya et plonger dans la culture bouddhiste à travers ses sites historiques, monastères, forteresses de Dzong, Chortens et murs de prières. Sur le parcours, on peut admirer des vagues majestueuses de pics enneigés s'étendant à l'horizon avec grandiose qu’une tempête en pleine mer
Cette randonnée facile, à une altitude maximale de 4280m, a été récemment ouverte aux touristes venant du versant népalais. C’est l’opportunité d’approcher l’héritage culturel tibétain, plus vivant que jamais, et d’appréhender son univers mythique.
Les trekkeurs passionnés de paysages, y découvriront des points de vue uniques sur les montagnes vers le sud.
Le long du chemin qui mène à Lo Manthang, vous pourrez observer de nombreux chörtens, des grottes souterraines, des statues et des monastères dont quelques-uns uns datent du onzième siècle. En visitant le village fortifié et le palais du roi à l’exceptionnelle architecture, vous aurez une vision précise, celle d’un royaume au sein d’un autre grand royaume.
D’innombrables monastères bouddhistes, perchés à différents points stratégiques, offrent aux trekkeurs des panoramas stupéfiants sur la vallée. Au retour, vous serez en arrêt devant un paysage incomparable sur votre droite, face au massif du Dhaulagiri et à la barrière formée par le Nilgiri et le Pic Tilicho (7134m). Sur votre gauche un désert aride de haute altitude est promesse d’oasis.