Trek Mustang et ascension du Saribung peak 6328m sans technique difficulté
Trek à la traversée du Haut-Mustang vers la vallée de Nar et Phu est l’un des plus beaux treks du Népal : Cet incroyable parcours est même devenu l’itinéraire-phare pour des trekkeurs chevronnés capables de franchir des glaciers, de passer un col à 6000 mètres, et de réussir l’ascension (en option) de Saribung Peak qui culmine à 6328 mètres. Ce sont nos guides de haute- montagne qui encadrent ce trek. Si la performance sportive se révèle intense, la récompense et le bonheur de parvenir au sommet ou de passer un haut col, puisent dans la contemplation de vues époustouflantes sur les chaînes himalayennes qui vous entourent. Cette expérience est inoubliable.
Mustang: Falaises rouges, cités troglodytes, cheminées de fées, canyons et ravins érodés, villages encore bien vivants et surtout Lo-Manthang, la capitale, ceinturée de murailles en plein désert d’altitude à 3840m …
ce trek nous avons ajouté la traversée du grand glacier du Damodar Himal par un col à plus de 6000 m.
Au passage, nous pourrons gravir le Saribung Peak (6328 m) avant de redescendre sur la vallée de Naar-Phu et ensuite, celle de la Marsyangdi. Cette traversée n'est possible qu'à condition de disposer du permis d'ascension du Saribung pic, pas de difficulté particulière sur ce circuit à part l'altitude et la complexité logistique de cette haute traversée.
Le Saribung Peak est un sommet relativement facile bien que l'altitude soit déjà élevée…
C'est une traversée véritablement exceptionnelle que nous vous proposons, assortie de l'ascension d'un sommet d'où la vue sur la chaîne Himalayenne est unique !