Trek vallée de sacrée de Tsum et tour du Manaslu par des villages ancestral de Laprak
Le trek vallée de Tsum et tour du Manaslu, se trouve, au nord- ouest du Népal, au beau milieu de la chaîne qui s’étend le long de la frontière avec le Tibet, dans le district de Gorkha, non loin de Ganesh Himal et Sringi Himal, dans une région naturellement et culturellement très riche par tous les aspects de sa biodiversité. L'itinéraire de ce trek démarre de la vallée de Daroundi en traversant des nombreux villages d’origine tibétaine et Gurung authentiques avec lesquels vous auriez plus de contact à la population locale et l'aspect humain/culturel (rencontre d'ethnies, visite de villages) ainsi bien sur moins fréquenté par rapport les voisins tours des Annapurna et camp bas Everest. La vallée de Tsum a été ouverte seulement en 2008 et le tour du Manaslu n’a été ouvert aux touristes qu’en 1992
La vallée du Manaslu, le mont MANASLU, 8ème sommet du monde (8163 m), est un des plus beaux treks du Népal. Ce trek offre des vues magnifiques sur les montagnes majestueuses notamment sur l’Himalaya, un riche héritage culturel par leurs coutumes ancestrales, les visites de monastères, en admirant, pas à pas, les rangées fournies de drapeaux de prière, les roues à prière et les murs de prière et une grande diversité biologique. Cette vallée est le sanctuaire de beaucoup d’animaux en voie de disparition comme le léopard des neiges, le loup gris, le cerf et différentes espèces d’oiseaux, de mammifères, de papillons et de reptiles. Les herbes aromatiques et les plantes médicinales sont également présentes.
La vallée de Tsum, au beau milieu de la chaîne qui s’étend le long de la frontière avec le Tibet. Vous la découvrirez non loin de Ganesh Himal et Sringi Himal, dans une région naturellement et culturellement très riche par tous les aspects de sa biodiversité.